Inspiration champêtre

Toujours dans la thématique fin-de-vacances-et-nostalgie, une petite recette improvisée, un brin désuète, comme son assiette !

Ingrédients (pour 2 personnes)

– 2 escalopes de veau bien fines

– une dizaine de champignons de Paris

– 1 tomate

– 1 belle échalote

– de la ficelle de cuisine

– estragon

– sel et poivre

– un peu de beurre (en ce moment, mes bonnes vieilles origines bretonnes frappent à la porte, je boude un peu l’huile et lui préfère le beurre…)

Recette

– Dans une poêle, faire revenir à feu vif, avec un peu de beurre, l’échalote émincée bien finement. Ajouter les champignons de Paris coupés en quartiers, puis la tomate coupée en brunoise et l’estragon (surgelé, pour moi, mais de l’estragon frais, bien sûr, c’est encore mieux !). Réserver.

– Disposer les escalopes de veau sur le plan de travail. Saler et poivrer. Déposer ensuite un peu de la préparation de légumes sur chaque escalope. Les refermer comme un petit rôti en les ficelant bien fermement.

– Faire fondre le reste du beurre dans une poêle, puis faire cuire l’escalope farcie sur chaque face jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (une petite dizaine de minutes à peine pour moi – une grosse dizaine aurait été encore mieux).

~ par marinelil sur 21/08/2011.

Laisser un commentaire