Ma boîte à Bento

Bon, d’accord, je suis vraiment impardonnable. Promis, pendant une semaine je ne prendrai que des douches à l’eau froide, je serai à jamais impitoyable sur le tri des déchets, je ne prendrai plus jamais l’avion de toute ma vie (euh… un joker, j’ai le droit ?), je n’achèterai pas de voiture, je n’utiliserai plus que mes deux pieds pour parcourir Lyon du nord au sud et d’est en ouest…

Mais, quand même, ça valait le coup de faire venir cette petite merveille de Tokyo (oups…)… Une Boîte à Bento, commandée sur Bento&Co.

Mais, cékoidonkcetruk ??

Eh bien, le Bento, c’est le Pique-Nique des Japonais, et la Boîte à Bento, c’est le superbe coffret pour le transporter !

Coutumière des paniers repas du lundi, fidèles compagnons de mes lundis universitaires — restauration CROUS innommable oblige… — préparés parfois sans enthousiasme le dimanche soir, je commençais à me lasser des éternelles salades presque aussi laides que le gratin de salsifis de la cantine en 4ème, et des Tupperwares fatigués, qui (horreur !) n’étaient parfois pas aussi étanches que prévu…

… Jusqu’à ce que je découvre les Boîtes à Bento, et qu’enfin, le mystérieux proverbe oriental découvert hier, en épigraphe des Chaussures italiennes de Henning Mankell, me paraisse tout à fait limpide : "lorsque la chaussure va, on ne pense pas au pied".

Et oui, lorsqu’on a une Lunch Box aussi belle que ma Boîte à Bento toute en fleurs, venue tout droit (promis, j’irai confesser mon crime écologique dimanche) de Tokyo, on a envie de pique-niquer tous les jours !

Elle est composée de deux grands compartiments superposables. Celui du haut dispose d’un couvercle totalement hermétique et peut — ô miracle — passer au micro-ondes. Fini les piques-niques froids, à moi les bons petits plats tout chauds pour les rudes journées d’hiver ! Le tout est accompagné d’une pochette fleurie et d’un set de baguettes.

Année universitaire 2011-2012, tu peux commencer, je suis parée !

Une mention spéciale pour le site Bento&Co, qui livre, malgré la distance, en un temps record, même si on ne paie pas la somme faramineuse qui est suggérée pour assurer le colis. Une livraison au tarif normal suffit amplement et ne vous fera patienter que deux semaines. Mais l’attente accroît encore le plaisir de découvrir, bien emballée dans un petit carton couvert de hiéroglyphes, votre merveille japonaise !

~ par marinelil le 04/06/2011.

2 Réponses to “Ma boîte à Bento”

  1. Bon, allez, je te pardonne d’avance! Mais tu devras compenser par de bonnes actions écolo hein!? lol… Non je pense que ton mode de vie n’est pas des pires pour notre petite planète! en tout cas, très belle boîte à bento, et si ça peut t’empêcher de racheter des boîtes en plastique régulièrement, bah au final, ton geste écolo, il est là aussi!!

  2. Super cette petite boîte à bento! Et je t’épargne le refrain culpabilité écologique…ça me tente bien également, mais j’ai un peu peur concernant l’étanchéité, surtout que j’ai trouvé des Tupperware qui tiennent bien la route, alors bon…Mais c’est vrai qu’il y a de quoi mettre de la bonne humeur dans les mornes repas universitaires avec cette belle boite!

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

